15/09/2010

Dangereusement Vôtre retourne à Chantilly

AVTAK.jpg

En 1985, Albert R. Broccoli et Eon Productions tournaient A View To A Kill (Dangereusement Vôtre), en France, à Paris et à Chantilly (Oise) autour d’un casting réunissant Christopher Walken, Tanya Roberts, Grace Jones et Patrick MacNee.

Afin de commémorer ce moment de cinéma et la contribution de ce haut lieu au 7ième art, la Ville et l’Office de Tourisme de Chantilly, le Domaine de Chantilly et « American Friends of Chantilly » ont décidé d’organiser avec le soutien de Fox Pathé, AlloCiné, Michelin et le partenariat actif du Club James Bond France, une grande journée anniversaire :

Samedi 18 septembre à l’occasion des « Journées européennes du Patrimoine ».  

Un programme unique a été concocté pour tous les amoureux du 7ème Art et d’Histoire de l’Art qui se rendront au cœur du Domaine :   la découverte des lieux bondiens du Domaine et des anecdotes du tournage (château, Grandes Ecuries, champ de course…).

Un numéro exceptionnel du magazine trimestriel du Club James Bond France, Le Bond collector « Spécial Dangereusement Vôtre – Chantilly » avec 36 pages d’interviews, de photos et documents exclusifs d’époque sur le film et panoramas du château,  dès 19h30, soirée exceptionnelle avec, à 21h00, la projection de Dangereusement Vôtre sur grand écran à l’hippodrome de Chantilly.

 Et en prime, la présence d’invités bondiens, artisans de ce quatorzième opus de la saga bondienne, septième et dernier film de Roger Moore dans le smoking de 007 : John Glen, réalisateur du film et de cinq autres Bond (entre 1981 et 1989), Rémi Julienne, responsable des cascades.

Dès la semaine prochaine, vous trouverez ici quelques photos et un retour de cet événement qui fera date.

Infos : http://www.clubjamesbondfrance.com/

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

07/09/2010

Roger Moore se paie Benidorm

rogermoore.jpg

"Benidorm" est une satire virulente sur les Anglais qui vont passer leurs vacances dans les parcs à touristes bétonnés de la Costa del Sol et qui y consacrent leur temps à boire de la bière dans la piscine et ne sortent pas du "resort" (parce qu'au "resort" tout est compris dans le prix, alors il faut en profiter un maxi !).

Cette série diffusée sur la chaîne britannique ITV connaît un franc succès depuis plusieurs saisons et compte un fan de choix : Roger Moore himself, qui n'est pas le dernier à se moquer de lui-même ou de ses compatriotes. Apprenant que l'ex-007 était un téléspectateur assidu, la production n'a fait ni une ni deux et a proposé à l'acteur de faire une apparition dans la série. On ne le retrouvera ni autour ni dans la piscine mais dans le rôle d'un dignitaire. Il se dit en coulisses que l'acteur devrait d'ailleurs bientôt se rendre sur le tournage.

Pour l'instant, aucune diffusion française de cette caricature du Britannique en vacances n'est prévue ...

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (3) |

Le costume de "L'Espion" vendu !

commanderbond.jpgPropstore a déchainé les fans de la saga bondienne en mettant en vente une pièce unique qui est partie en quelques heures seulement. Le costume de commandeur de James Bond que porte Roger Moore dans toute la seconde partie de "The Spy Who Loved Me", lorsqu'il est prisonnier de Stromberg, a trouvé preneur à un prix tenu secret que Propstore n'a pas souhaité nous communiquer. Une pièce unique s'il en est...

Certaines pièces ont cependant été rajoutées à la veste qui se trouvait cependant dans un relativement bon état général. Une des deux épaulettes décorées au grade de commandeur (grade de Bond) a été remplacée sur le modèle de l'original. Il en est de même pour les boutons de manchette et deux boutons du blaser. Mis globalement, le costume présente une condition générale impeccable.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (2) |

29/08/2010

En musique à Vienne et à Dubrovnik

rogermoore.jpg.jpgL'été touche à sa fin pour tout le monde, même si la plupart d'entre nous apprécierait un retour aux affaires aussi agréable que celui de Roger Moore. Grand amateur de musique classique, il se rendra à Vienne en cette toute fin août avant de mettre le cap vers Dubrovnik la magnifique où il rejoindra son complice Julian Rachlin pour participer à un événement musical placé sous les auspices de l'UNICEF.

Di 1er au 12 septembre, Dubrovnik vivra en effet au son des accords du Festival de Musique de Chambre "Julian Rachlin & Friend", lieu de rencontres de talents tels que Janine Jansen, Lawrence Power, Boris Andrianov, Stefan Vladar, Itamar Golan, Lily Maisky, Mischa Maisky, Hyung-ki Joo, Pavel Vernikov, Sophie Rachlin, Boris Kuschnir, Torleif Thedéen, Julia-Maria Kretz, Lera Auerbach, Martin Grubinger ou encore l'acteur John Malkovich.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

27/08/2010

From Roger M007re with love

caricature1.jpgToujours gentleman, Roger Moore a souhaité un excellent anniversaire à Sean Connery, non sans humour. Il remercie l'Ecossais, qui vient de franchir le cap des 80 ans, d'avoir été le meilleur ... James Bond, d'avoir fait de 007 un phénomène de sosciété. Il le remercie également de lui avoir cédé le smoking bondien et le myhtique PPK après "Diamonds Are Forever", lui permettant de séduire nombre de créatures de rêve. Et, sans se départir de son flegme légendaire, Sir Roger lui a réclamé une part du gâteau d'anniversaire.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |