04/11/2011

Quand Roger Moore critique les autres 007

rogermoore.jpg

Roger Moore juge très sévèrement ses successeurs dans le rôle de James Bond, tel Sean Connery et Daniel Craig, ainsi que l'évolution des films basés sur l'action. Il juge très sévèrement ses successeurs ! L'ancien acteur de 84 ans a confié au magazine "Varsity" au sujet de Sean Connery : "Sean est un bon acteur, mais c'est dommage, je ne comprends rien à ce qu'il dit", en référence à l'accent écossais de l'acteur... Au sujet de Daniel Craig, Roger Moore s'est montré moins critique mais c'est "Quantum of Solace" qu'il a fustigé en le qualifiant de "longue publicité décousue."

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

16/10/2011

La Rolex de "Live and Let Die" aux enchères

rolex.gif

La Rolex originale portée par Roger Moore dans le James Bond Vivre et laisser mourir sera mise aux enchères à Genève le 14 novembre prochain dans une vente où son estimation est située entre 250 et 400.000 livres. Un prix pas si élevé que cela quand on considère le travail fourni par son créateur pour la rendre unique en son genre. En effet, elle contient toute une série de gadgets miniaturisés qui la rendent vraiment spéciale. Construite à un exemplaire unique, elle sera le fer de lance d'une vente qui s'annonce exceptionnelle.

Dans "Vivre et laisser mourir", James Bond est équipé par Q d'un gadget qui va se révéler bien pratique : une Rolex trafiquée qui permettra à l'agent secret britannique de sauver sa vie dans les griffes du Dr. Kananga au cours de leur confrontation finale. La première modification réside dans le design donné par Syd Cain, le concepteur de cette pièce unique, au cadran de la Rolex, dont le pourtour se retrouve équipé de dents capables de cisailler n'importe quel métal. Pratique pour se tirer d'un mauvais pas, surtout quend on s'appelle James Bond. La partie rotative qui alimente le mouvement de la lame découpeuse est actionnée par une pression du bouton central de la montre, comme illustré sur le dessin original de Syd Cain ci-contre. Notez que ce dessin fait également objet de la vente aux enchères.

Christie's organise donc cette mise en vente de quelques pièces d'anthologie de la filmographie de James Bond 007, le 14 novembre 2011 dans ses locaux de Londres. Le prix de vente estimé est fixé pour son catalogue entre 250 et 400.000 livres mais il se murmure dans les couloirs du Commissaire priseur que le prix pourrait doubler voire tripler cette estimation si les collectionneurs chinois, de plus en plus nombreux sur le marché du props, se mêlent à la partie qui se jouera le mois prochain.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

15/10/2011

Archives 007 : les années Roger Moore

ArchivesRoger.jpg

C'est à l'occasion du lancement de la "British Week" du Touquet qui a eu lieu les 8 et 9 octobre 2011 qu'a été présenté le premier tome d'Archives 007 publié par le Club James Bond France. Une publication de luxe de 61 pages entièrement consacrée à la première partie de la période bondienne de Roger Moore. Des textes de qualité, des photos inédites, un numéro tout en couleur. J'ai eu grand plaisir à en être la Rédactrice en chef. Le second tome, qui doit sortir en 2013, est déjà en préparation. Si vous êtes intéressés par cet ouvrage appelé à devenir un "collector", rendez-vous sur la boutique du Club

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

14/10/2011

Bon anniversaire Roger Moore !

anniversaire.png

Nous sommes le 14 octobre. En cette journée à la belle lumière, Roger Moore célèbre ses 84 printemps. Bon anniversaire et meilleurs voeux de santé à cet élégant gentleman au grand coeur.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (3) |

19/07/2011

Amicalement Vôtre fête ses 40 ans

amicalement-40ans.jpg

Danny Wilde a tiré sa révérence, Lord Brett Sinclair se sent seul sur les bords de la French Riviera qui a fait les beaux jours - et les nuits agitées - des deux célèbres play-boys. Voici 40 ans débarquait sur les petits écrans une série devenue cultissime à la vitesse VV'. Pour fêter cet anniversaire, l'éditeur britannique Network DVD annonce la sortie du coffret Blu-Ray de la série qui comprendra des bonus encore inédits, comme le reportage mené sur le tournage par FR3 Côte-d'Azur.

Et une bonne nouvelle ne venant jamais seule, une soirée unique est organisée le 10 septembre prochain à Londres en présence de Lord Brett Sinclair himself. Au programme, la diffusion de deux épisodes choisis par Roger Moore et l'occasion de se faire dédicacer le tout nouveau coffret en avant-première. Une prime à celle ou celui qui se présentera vêtu(e) de ses plus beaux atours Seventies.

Infos et réservations des tickets sur NETWORK DVD.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (2) |