09/05/2012

Bond on Bond !

roger-moore-livre.jpg

Ca y est, le nouvel ouvrage signé par Roger Moore est disponible à la vente depuis quelques jours sur Internet avant son lancement officiel début ctobre 2012 dans le cadre des célébrations des 50 ans de 007 sur grand écran. Amené à être un best-seller, comme l'autobiographie "My Word Is My Bond", ce livre fait la part belle à des photos inédites en provenance de la collection personnelle de James en personne.

Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer votre futur livre de chevet sur Amazon

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

25/04/2012

Roger Moore "Speaks Djembe" !

Roger Moore.JPG

"Do You Speak Djembé?" est un concert inédit qui réunit l'Orchestre Symphonique Lyonnais, sous la direction de Philippe Fournier, un groupe de percussionnistes et chanteurs West africains sous la direction de Seckou Keita, grand maître Kora et... le public ! C’est un spectacle sans spectateur, où le public devient acteur…

Chacun reçoit un djembé et l'audience se laisse guider par le maître de cérémonie, Doug Manuel, qui emmène tout le monde dans le rythme.

Ce spectable se tiendra les 3 & 4 mai au Théâtre du Léman à Genève sous le haut patronnage de Roger Moore et en faveur de l'UNICEF. Toutes les infos sur : http://www.doyouspeakdjembe.com/

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (2) |

20/02/2012

Invité d'honneur au 56ème Bal de l'Opéra de Vienne

roger-moore-opéra.jpg

Le Bal de l'Opéra, point culminant de la traditionnelle saison des bals viennois, s'est ouvert jeudi soir en présence du Gotha de la politique, de l'économie, de la musique classique et du spectacle. On y trouvait notamment le Sud-Coréen Ban Ki-moon ou encore le Britannique Sir Roger Moore, interprète de James Bond.

Pour la 56e édition du bal, le directeur de l'Opéra, le Français Dominique Meyer, a voulu refaire de cet évènement "le Bal des artistes". La soprano roumaine Angela Gheorghiu a ainsi interprété deux airs d'opéra, pour le plus grand bonheur des plus de 7000 personnes présentes au Staatsoper. L'Orchestre du Staatsoper, composé de musiciens de l'Orchestre philharmonique de Vienne, était dirigé pour l'occasion par le Français Georges Prêtre, un habitué des lieux.

Le secrétaire général de Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, a profité du spectacle depuis la loge du président de la République autrichienne, Heinz Fischer. Cette année, les invités politiques étaient plus nombreux que par le passé, puisque figuraient sur la liste des invités, entre autres, le nouveau Premier ministre croate, Zoran Milanovic, ou le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt. Côté people, comme chaque année, c'est le magnat autrichien du bâtiment Richard Lugner qui a attiré tous les regards, avec les invités dans sa loge, l'actrice danoise Brigitte Nielsen et Sir Roger Moore, interprète de James Bond.

Comme le veut la tradition, les débutants, 144 couples cette année, ont ouvert le bal en lançant au public "Alles Walzer" ("Tout pour la valse") sur le "Beau Danube bleu" de Johann Strauss fils. Le chorégraphe turco-autrichien Ismet Özdek a imaginé la chorégraphie de la danse d'ouverture pour les 144 couples, en mettant en scène "un tableau vivant" du peintre autrichien Gustav Klimt, dont on fête cette année le 150e anniversaire.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (1) |

Roger Moore soutient les aînés durant l'hiver

roger-moore.jpg

Roger Moore et Joanna Lumley se sont associés dans le cadre d'une campagne visant à apporter un soutien financier aux personnes âgées et en difficulté en Grande-Bretagne. Le but est d'inciter un maximum de personnes à accrocher des accessoires en tricot à leurs vêtements. Ironie de l'hsitoire, dans ses jeunes années, Roger Moore avait été surnommé "The Big Knit" - que l'on pourrait traduire par "le grand tricot" - en raison de sa brève carrière en tant que mannequin pour des pulls et des sweats. Plus d'infos sur cette campagne originale.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

Roger Moore dans "Downton Abbey" ?

roger-moore.jpg

Roger Moore pourrait faire une apparition dans la célèbre série télévisée britannique "Downton Abbey", créée par Julian Fellowes et diffusée depuis le 26 septembre 2010 sur ITV1. Rien d'officiellement confirmé mais cette rumeur a déjà réjoui les accros à ce programme. Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leur domesticité à Downton Abbey, une demeure Anglaise dans les années 1910 (la série commence en 1912). Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, lointain cousin et nouvel héritier, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |