07/11/2009

Roger Moore s'affiche contre le foie gras

selfridges

Ce pourrait être un remake intitulé "Live(r) And Let Die".

Roger Moore a financé une affiche devant Selfridges, un célèbre grand magasin de Londres, pour réclamer de nouveau un arrêt de la vente de foie gras, produit gastronomique dont il dénonce le mode de production. L'affiche pour laquelle il a posé est placardée sur un abri bus devant le rayon alimentaire du magasin Selfridges à Oxford street, la principale artère commerçante londonienne. Elle invite le public à y réfléchir à deux fois avant d'acheter un mets obtenu par le gavage d'oies ou de canards et qualifié de "mauvais goût" par Roger Moore.

Cette affiche, qui fait partie d'une campagne réalisée par l'association de défense des animaux (PETA), proclame que "Gaver les animaux est cruel, pas festif". Elle a été préférée à une affiche montrant la façon dont le foie gras est produit, jugée trop choquante.

Un porte-parole du grand magasin s'est refusé à tout commentaire au sujet de cette initiative. Roger Moore avait écrit en septembre au directeur du grand magasin londonien, lui proposant de racheter tout son stock de foie gras.

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02/11/2009

007 pour la protection de l'environnement

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C'est au Grimaldi Forum que le Prince Albert II de Monaco avait invité, mi-octobre, près de 2.000 personnes à l'avant-première mondiale du film "Océans" de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud... La soirée était dédiée à la protection de l'environnement et co-organisée par Eco Art International.

À cette occasion a eu lieu une grande vente aux enchères des 55 sculptures d'aigles exposées par Cco Art International pendant 4 mois dans la principauté. Menée par Sotheby's, elle a permis de récolter 600.000 euros pour la Fondation Albert II. Le prince est un grand défenseur de la Terre et il entend participer au financement de 12 nouveaux projets avec cet argent. Le prince a également signé un protocole d'accord - "Water Think Tank" - pour une gestion plus responsable de l'eau pour les peuples du bassin méditerranéen.

Si les Princes et Princesses étaient de sortie, ils n'étaient pas les seuls puisque Roger Moore était également de la partie. Son épouse Kristina portait pour l'occasion des bijoux de la maison Van Cleef and Arpels.

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14/10/2009

Bon anniversaire Roger Moore !

anniversaire

Sir Roger Moore fête aujourd'hui ses 82 printemps. Tous les meilleurs voeux de ses très nombreux admirateurs vont à cet homme généreux et accessible, véritable icône du petit et du grand écran qui ne s'est jamais départi de son flegme et de son humour légendaires.

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03/10/2009

Disparition de Robert S. Baker

Robert-S-Baker-and-Roger

Robert S. Baker s'est éteint le 30 septembre dernier à l'âge de 92 ans. Il était producteur et directeur des séries "Le Saint" et "Amicalement Vôtre". Avec son départ, c'est tout un pan de la télévision des années dorées qui s'efface. Roger Moore a manifesté sa profonde émotion à l'annonce de cette nouvelle. Les deux hommes se sont rencontrés en 1961, au seuil des aventures de Simon Templar au petit écran. La série devait initialement compter 26 épisodes. On sait ce qu'il en est advenu : 118 épisodes furent mis en boîte pour ce qui est devenu une véritable série culte. Une profonde amitié liait Robert S. Baker à Roger Moore qui avaient pris l'habitude de partir en vacances en famille ensemble. Robert S. Baker est par ailleurs le parrain de la fille de Roger Moore, Deborah.

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Au service du Royal Mail

rogermoore

C'est Roger Moore qui a été choisi pour être la tête d'affiche de la toute nouvelle campagne de pub de la Poste britannique, volet financier s'entend. Ce n'est pas par hasard que cette vénérable institution a jeté son dévolu sur l'ex-James Bond : selon Doug Strachan, le but de cette toute nouvelle campagne publicitaire est de démontrer la confiance en la solidité des services financiers et de promouvoir la palette d'offres en la matière. Selon Strachan, l'élégance et la classe de l'acteur se sont imposées naturellement pour refléter l'image des produits.

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