17/11/2012

James Bond au marché de Noël de Gut Aiderbichl

roger moore.jpg

L'ambiance était à la fête pour l'ouverture du marché de Noël du refuge animalier Gut Aiderbichl situé à Henndorf, non loin de Salzbourg en Autriche. Jeudi 15 novembre, une soirée magique s'y déroulait, à laquelle étaient conviés Roger Moore, l'inoubliable James Bond, et sa femme, l'actrice américaine Daryl Hannah et le comédien italien Franco Nero, époux de Vanessa Redgrave.

Pour soutenir les nombreux commerçants de la ville, qui pendant près de dix semaines accueilleront des milliers de clients, Roger Moore et Daryl Hannah n'ont pas manqué de trinquer et de partager un chaleureux repas. A leur table, on retrouvait également Michael Aufhauser, le propriétaire du Gut Aiderbichl. Ce refuge animalier est le plus grand d'Autriche et accueille plus de 1.500 animaux. Des bêtes avec lesquelles, les stars du grand écran n'ont par ailleurs pas hésité à poser !

Roger Moore et Daryl Hannah sont en effet connus pour leur engagement auprès de la cause animale. L'acteur britannique avait même fait des déclarations polémiques en octobre dernier, appelant au boycott du foie gras ! Celui qui a récemment sorti ses mémoires prêtait sa voix à l'association de défense des animaux PeTA dans un film anti-foie gras.

De son côté, Daryl Hannah est une farouche activiste environnementale. Ces dernières années, elle a même multiplié les arrestations, comme au Texas, début octobre, où elle a tenté d'empêcher la réalisation d'un projet de pipeline. En 2009, elle était également arrêtée avec trente autres personnes en Virginie occidentale, après avoir fait obstacle au trafic routier, pour protester contre l'industrie minière. Trois ans auparavant, elle s'était également enchaînée à un arbre pour empêcher l'expropriation de centaines de fermiers de South Central à Los Angeles.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (2) |

15/11/2012

Hommages aux séries des '70 et '80

les séries.jpg

De Amicalement vôtre à Zorro en passant par Dallas, Magnum, Alf ou Ma sorcière bien-aimée : le meilleur des séries télé cultes des années 70-80 est réuni dans un album riche en souvenirs !

Dans les années 70/80, la télévision connaît de profondes mutations. Ce sont les grandes heures de La Cinq, les débuts de M6 et Canal +, la privatisation de TF1 mais surtout l’arrivée en force, sur le petit écran, des séries américaines. James T. West, dans son costume bleu très ajusté, combattait sans relâche le démoniaque Dr. Loveless dans Les Mystères de l'Ouest ; le rire sardonique de JR rythmait les disputes quotidiennes des habitants de Southfork dans l'univers impitoyable de Dallas ; les Drôles de dames couraient après Charlie sous l'œil débonnaire de Bosley ; Zorro signait à la pointe de l'épée d'un Z la poitrine du sergent Garcia ; MacGyver désamorçait les têtes nucléaires à l'aide d'une moitié de chewing-gum ; le Prisonnier répétait inlassablement : "Je ne suis pas un numéro, je suis un homme" ; au volant de sa Ferrari, Tom Selleck et ses célèbres chemises à fleurs faisaient tomber les filles dans Magnum ; Emma Peel et John Steed déjouaient les plans des méchants d'un coup de Chapeau melon et bottes de cuir…

Aujourd’hui devenues cultes, toutes ces séries - et leurs héros - ont accompagné l’enfance et l’adolescence de toute une génération. Grâce à une incroyable collection de magazines, photos, CD, objets cultes, posters et produits dérivés, Alexandre Raveleau et Jérôme Roulet ont répertorié et classé par grands thèmes plus de 250 de ces séries qui ont marqué l’histoire du petit écran. Histoire, anecdotes, fiche signalétique, photos, Nos séries 70-80 est un véritable condensé de moments cultes, de souvenirs enfouis et de madeleines gourmandes à picorer sans modération.

Cet ouvrage est en vente depuis le 4 octobre au prix de 25,30 €.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

Roger Moore "Skyfallé"

rogermoore.jpg

Roger Moore  avait déjà déclaré apprrécier beaucoup Daniel Craig. Il a manifestement été bluffé par le dernier opus bondien au point d'avouer que "Skyfall", le dernier épisode de la saga, était le meilleur Bond jamais réalisé. Et d'ajouter qu'il admirait Daniel Craig.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |