14/01/2011

"Amicalement Vôtre" serait en chantier ...

amicalement.jpg

La rumeur persiste et signe depuis 2005 : un remake de la série culte reviendrait soit sous forme de série, soit sous la forme d'un film. C'est finalement cette seconde option qui aurait été privilégiée. Des hésitations, des atermoiements, des renoncements pendant cinq ans. On avait lourdement évoqué Ben Stiller, Steve Coogan voire Hugh Grant pour incarner Curtis + Moore.

Apparemment rien de cela. TF1 Films Productions et Studio Canal ont annoncé que la série allait être adaptée sur grand écran, en français avec une date de tournage annoncée pour le printemps 2011.

Des deux légendaires compères, il ne reste qu'un Lord Sinclair nostalgique et un peu orphelin. Avec lui on se repasse quelques notes qui menottent notre mémoire : The Persuaders !

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (4) |

02/01/2011

Roger Moore au secours des animaux

rogermoore.jpg

On le sait très sensible à la cause des animaux. Roger Moore s'engage régulièrement aux côtés de la très puissante organisation PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une association militante de défense des droits des animaux. Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas ; nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.

Roger Moore dénonce, chaque année en période de fêtes, la consommation de foie gras et avait réussi en 2009 à faire retirer de la grande surface Selfridges à Londres tout leur stock de foie. Il y a quelques années il n'avait pas hésité à mener campagne contre l'utilisation de la fourure d'ours pour la confection des bonnets à poils des célèbres gardes de Buckingham.

Il y a quelques jours, il vient d'apporter un soutien moins médiatisée à une cause cette fois-ci locale, la PAW (Promoting Animal Welfare) de Guernesey.

Mais est-ce si étonnant quand on connaît son amour pour les animaux auxquels il parle si bien ? Revivez Talk To The Animals ...

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |