02/01/2011

Roger Moore au secours des animaux

rogermoore.jpg

On le sait très sensible à la cause des animaux. Roger Moore s'engage régulièrement aux côtés de la très puissante organisation PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), une association militante de défense des droits des animaux. Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas ; nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.

Roger Moore dénonce, chaque année en période de fêtes, la consommation de foie gras et avait réussi en 2009 à faire retirer de la grande surface Selfridges à Londres tout leur stock de foie. Il y a quelques années il n'avait pas hésité à mener campagne contre l'utilisation de la fourure d'ours pour la confection des bonnets à poils des célèbres gardes de Buckingham.

Il y a quelques jours, il vient d'apporter un soutien moins médiatisée à une cause cette fois-ci locale, la PAW (Promoting Animal Welfare) de Guernesey.

Mais est-ce si étonnant quand on connaît son amour pour les animaux auxquels il parle si bien ? Revivez Talk To The Animals ...

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.