23/11/2010

007 remet le couvert ... contre le foie gras

rogermoore.jpg

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et, avouons-le, beaucoup d'entre nous pensent foie gras, Sauterne et toasts moelleux. Quitte à fâcher les artisans du Sud-Ouest et à se fâcher avec les traditions françaises, Roger Moore vient de repartir en croisade contre ce met qui émoustille nos papilles gustatives à Noël.

Un grand magasin de Londres, Harvey Nichols, s’est engagé à retirer le foie gras des menus de son restaurant, en écho à une campagne de sensibilisation portée par Roger Moore. «Son Altesse» d’Amicalement vôtre, le Simon Templar auréolé du Saint, également ancien James Bond, endosse le rôle de pourfendeur des mangeurs de foie gras. Et surtout du gavage des oies et des canards.

«C’est vraiment formidable que Harvey Nichols m’ait écouté, comme d’autres qui vont supprimer le foie gras de leur table», a sobrement commenté l’acteur. Il aurait déjà proposé à un autre magasin chic de Londres de racheter son stock de foie gras.

Visiblement prêt à payer de sa poche, Roger Moore avait déjà financé l'an dernier une affiche réclamant l’arrêt de cette commercialisation, aux côtés de la puissante association de défense des animaux PETA. L'affiche, placardée sur la très chic Oxford Street en plein coeur de Londres, avait porté ses fruits. Le grand magasin en question avait fini par retirer tout son stock de foie gras de ses rayons.  

Il n'est pas sûr que nos amis britanniques soient totalement au fait de la fabrication de foie gras. Eux qui, pour la plupart, nomment ce délicieux met - il faut le dire - "pâté" ...

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

j'ai eu l'info trop tard (pour réserver le billet) car sinon j'aurai sorti le costume pour être au 1ères loges (ou un peu plus loin, mais présent en tout cas!).

ps: bravo pour ce blog Marie France, je viens seulement de le découvrir (comme quoi ça sert d'ouvrir les liens de la signature électronique!!)
à++

Écrit par : Piotr | 06/01/2011

J'aime bien Roger Moore mais je préfère le Foie Gras :D
Une petite note d'humour pour te féliciter (une nouvelle fois) pour ton magnifique blog mais aussi pour te souhaiter une excellente Année 2011 !!!
Avec toutes mes amitiés !

Écrit par : TOM | 06/01/2011

Merci à tous les deux pour vos commentaires ! Bonne année Tom. @ Piotr : bienvenue sur le blog de Sa Rogesté.

Écrit par : Marie-France | 07/01/2011

Les commentaires sont fermés.