20/11/2010

Roger Moore au Kazakhstan

rogermoore.jpg

Roger Moore a effectué une visite de cinq jours au Kazakhstan afin de sensibiliser l’opinion publique sur les besoins des enfants handicapés particulièrement vulnérables.

Accompagné de son épouse Kristina, Roger Moore a participé à une manifestation organisée par l’organisation des Paralympiques afin de souligner l’importance du sport pour le développement et l’épanouissement des enfants handicapés. L’objectif est de renforcer le plaidoyer pour que les Etats mettent en œuvre les politiques et les principes défendus dans la Convention relative aux droits des personnes handicapées.

Le couple a aussi visité une école à proximité de la ville d’Almaty où les enfants apprennent à mieux se protéger des catastrophes naturelles comme les inondations, les feux ou les tremblements de terre. Ils ont aussi visité un centre qui fournit une prise en charge aux enfants abandonnés y compris les enfants handicapés. Durant leur visite le couple a rencontré de hautes personnalités politiques et des représentants de la société civile.

Le 20 novembre, à la fin de leur séjour, le couple a participé au Charity Ball afin de soutenir plus de 150.000 enfants handicapés kazakhs. Dans le pays, seulement un tiers des enfants ont accès au des programme d’éducation spécialisés et des milliers continuent de vivre isolés.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.