30/09/2010

Lord Brett Sinclair pleure Danny Wilde

amicalement.jpg

Lord Sinclair est en quelques sortes orphelin depuis quelques heures. Son indéfectible comparse dans la série culte "Amicalement Vôtre" est décédé mercredi 29 septembre à l'âge de 85 ans. 120 films, six mariages et cinq enfants, il fut un acteur prolifique dans les  années 50' et 60'. Qui ne se souvient pas de "Certains l'Aiment Chaud" avec la grande Marylin dont il fut l'amant.

Mais le petit écran lui apporte une gloire nouvelle grâce à "Amicalement Vôtre" où son duo avec Roger Moore fait mouche. "Brett Sinclair et Danny Wilde étaient les meilleurs en tout: en drague, au tir au pistolet, au coup de poing dans la gueule ou au ski nautique. C'était irrésistible. Hélas, seuls 24 épisodes ont été tournés, à cause de problèmes liés à la production. Roger et moi voulions poursuivre l'aventure. Mais nous n'avons pas eu voix au chapitre" déclarait-il à l'Express en avril dernier.

Depuis les années 80', il s’était retiré du cinéma, se consacrant principalement à la peinture et à la photographie. Il disait avoir trouvé dans la peinture un moyen d'expression qui lui permettait de continuer à vivre au jour le r sans regarder le passé. "Mais, quand je me retourne sur ma centaine de films, je ne me plains pas: toute ma vie, j'ai voulu que les gens m'aiment, et la célébrité a transformé ce rêve en réalité".

Quant à nous, c'est encore avec un peu plus de nostalgie que nous regarderons encore et encore les aventures de ce duo mythique.

J'ai reçu voici quelques instants, la réaction de Roger Moore :

‎"Hearing the news about Tony deeply saddened me today. He was a great friend and a great co-star, and I will forever remember the laughs and fun we shared on The Persuaders and the friendship which endured ever after. His legacy is huge as was his star. I will miss my friend.My thoughts are with Jill and his children at this sad, sad time and I send them much love."

Sir Roger Moore

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (9) |

Commentaires

...Danny wilde est parti...un peu de mon enfance aussi...
Allez "ton altesse" reste encore un peu toi.

Écrit par : Olivier | 01/10/2010

Les héros de notre enfance ne meurent pas ! Ils sont pour toujours dans nos coeurs ! Merci pour tous les fous rires, à Tony Curtis et à Roger Moore !

Écrit par : VOVAN Luc | 01/10/2010

Quelle tristesse de perdre ce grand acteur au sourire ravageur et au jeu si riche , ce personnage si pittoresque, un des derniers géants de la grande période d'Hollywood !

Écrit par : Raiden | 01/10/2010

Un duo irrésistible, J'ADORAIS Amicalement Votre.
Le charme et la classe de Roger Moore (mon acteur fétiche) alliés à l'humour gouailleur de Tony Curtis, les doublages exceptionnels (dont celui de Michel Roux), le générique inoubliable, les scénarii toujours très originaux font de cette série la meilleure qui ait jamais été tournée.
J'ai acheté l'an dernier le coffret des 24 épisodes de cette série culte, je vous le conseille, il comporte des bonus, des reportages, des bandes-annonces, des interviews, le top du top.
Oui, un grand merci pour tous ces fous rires et ces bonnes soirées passées devant mon petit écran!

Écrit par : Christine | 04/10/2010

A priori, Roger Moore n'était pas aux obsèques de Tony Curtis…

Écrit par : Raiden | 06/10/2010

En effet. Roger Moore n'était pas présent. Mais il faut comprendre qu'à près de 83 ans (il les fêtera le 14 octobre), un tel déplacement s'avère très fatigant.

Écrit par : Marie-France | 06/10/2010

C'est vrai… Mais comme dans notre ancien forum tu nous contais les fréquents déplacements de Sir Roger, j'ai pensé qu'il aurait pu se rendre au dernier hommage de son vieux complice de cette série qui les a rendu si populaire en France…

Écrit par : Raiden | 09/10/2010

Par rapport au forum : il sera de retour en décembre et sera partie intégrante du nouveau site du Club James Bond France. La communauté reprendra donc forme d'ici la fin de l'année.

Écrit par : Marie-France | 10/10/2010

Et bien voilà au moins une bonne nouvelle, merci !

Écrit par : Raiden | 11/10/2010

Les commentaires sont fermés.