07/11/2009

Roger Moore s'affiche contre le foie gras

selfridges

Ce pourrait être un remake intitulé "Live(r) And Let Die".

Roger Moore a financé une affiche devant Selfridges, un célèbre grand magasin de Londres, pour réclamer de nouveau un arrêt de la vente de foie gras, produit gastronomique dont il dénonce le mode de production. L'affiche pour laquelle il a posé est placardée sur un abri bus devant le rayon alimentaire du magasin Selfridges à Oxford street, la principale artère commerçante londonienne. Elle invite le public à y réfléchir à deux fois avant d'acheter un mets obtenu par le gavage d'oies ou de canards et qualifié de "mauvais goût" par Roger Moore.

Cette affiche, qui fait partie d'une campagne réalisée par l'association de défense des animaux (PETA), proclame que "Gaver les animaux est cruel, pas festif". Elle a été préférée à une affiche montrant la façon dont le foie gras est produit, jugée trop choquante.

Un porte-parole du grand magasin s'est refusé à tout commentaire au sujet de cette initiative. Roger Moore avait écrit en septembre au directeur du grand magasin londonien, lui proposant de racheter tout son stock de foie gras.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.