03/10/2009

Disparition de Robert S. Baker

Robert-S-Baker-and-Roger

Robert S. Baker s'est éteint le 30 septembre dernier à l'âge de 92 ans. Il était producteur et directeur des séries "Le Saint" et "Amicalement Vôtre". Avec son départ, c'est tout un pan de la télévision des années dorées qui s'efface. Roger Moore a manifesté sa profonde émotion à l'annonce de cette nouvelle. Les deux hommes se sont rencontrés en 1961, au seuil des aventures de Simon Templar au petit écran. La série devait initialement compter 26 épisodes. On sait ce qu'il en est advenu : 118 épisodes furent mis en boîte pour ce qui est devenu une véritable série culte. Une profonde amitié liait Robert S. Baker à Roger Moore qui avaient pris l'habitude de partir en vacances en famille ensemble. Robert S. Baker est par ailleurs le parrain de la fille de Roger Moore, Deborah.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

ma série préférée The persuaders soit "amicalement vôtre" avec le beau Tony Curtis ! Rien que la musique du générique mérite le détour.
Pour ceux qui ne connaissent pas...une lacune dans leur culture télévisuelle LOL
bon w-e

Écrit par : jojo | 03/10/2009

J'adore Amicalement Votre! Le top du top, aucune série ne l'a égalée depuis.
Quant à Roger Moore, mon acteur préféré, quel tandem de choc effectivement avec Tony Curtis!
Tout était réussi, les scénarios, l'humour, la musique, le générique, les décors, le doublage...et le charme des acteurs...inoubliables.

Écrit par : Christine | 11/10/2009

Les commentaires sont fermés.