04/05/2009

Les voyages du "Saint"

rogermoore1

Quelle est votre destination favorite ?

Chez moi. C'est mon lieu préféré. Que ce soit en Suisse, à Crans-Montana en hiver ou à Monaco en été. Je voyage tellement qu'avec mon épouse Kristina nous apprécions de dormir dans nos propres lits. Cette année, nous avons été aux Seychelles puis à Eilat , en Israël afin de lever des fonds pour l'UNICEF en participant à un festival de musique de chambre.

Comment décririez-vous ces deux endroits ?

Le nord des Seychelles, c'est le luxe pur. Israël, c'est magnifique. Nous avons passé un peu de temps à Eilat et à Jérusalem. Formidable.

Que nous recommanderiez-nous ?

La plongée pour les Seychelles et l'aquarium sous-marin à Eilat.

Quel est le pays où vous vous sentez le plus chez vous ?

Partout où j'ai mes livres et mon ordinateur.

Enfant, où alliez-vous en vacances ?

Jusqu'à la guerre, nous avions l'habitude d'aller à Cliftonville où ma tante Ada tenait une pension. Si c'était complet, je dormais dans une baignoire. Comme elle était vide et qu'en général les robinets ne fuyaient pas, cela m'était égal.

Quel est votre compagnon de voyage idéal ?

Ma femme Kristina.

L'objet sans lequel vous ne partez pas ?

Un billet retour.

En tant qu'Ambassadeur UNICEF, quel est le pays qui vous a marqué le plus ?

L'Amérique centrale, qui fut mon premier voyage de terrain - le Guatemala, le Honduras et le Salvador. Cela m'a ouvert les yeux sur les problèmes du monde et m'a donné envie de m'investir pour l'UNICEF.

Quels sont vos prochains déplacements ?

La Finlande, la Suède et la Lituanie. En juin, j'irai en Autriche pour un festival de musique de chambre qui sera aussi l'occasion de rassembler des fonds pour l'UNICEF.

Que recommandez-vous comme livres lors de déplacements ?

Eh bien, à part "My Word Is My Bond" qui n'est pas un trop mauvais choix, je recommanderais "Dear Fatty" de Dawn French, la trilogie "Millenium" de Stieg Larsson et les ouvrages de Josephine Hart.

The Daily Mail - Travel Mail, 2 mai 2009

 

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |