04/11/2008

TSWLM - Gala à Pinewood

pinewood08

La brume enveloppe un peu Pinewood en cette matinée du 19 octobre 2008 et la rosée s'est posée un peu partout dans le jardin mythique. C'est l'heure où les heureux participants à cette journée exceptionnelle se pressent à l'entrée. Imaginez : une journée entièrement dédiée à l'univers du film "The Spy Who Loved Me" avec, en point d'orgue, un diner en compagnie de James Bond himself, à savoir Roger Moore.

Des rêves et des souvenirs pleins les yeux quand on aperçoit sur le parking la fameuse Lotus Esprit, l'hélicoptère de Stromberg piloté par Naomi et le Wetbike utilisé par Bond pour aller libérer Anya Amasova.

lotusroger

Visite des studios, jamais ouverts au public, buffet et discussions avec les invités : Richard Kiel et son épouse, Shane Rimmer, Martin Grace, Albert Moses, Valerie Leon, Sir Kenneth Adam, Guy Hamilton, John Glen, Albert De Souza, Caroline Munro, Peter Lamont, Alec Mills, Paul Weston, Christopher Wood ... Bref, une pléiade de stars heureuses de se retouver et de se mélanger au public de passionnés.

007stage

Et même si l'on y revient à plusieurs reprises, le lieu garde toute sa majesté avec, notamment, le célèbre 007 stage, théâtre de la célèbrissime scène du Liparus. Après la visite des studios, commentée par Gareth Owen et Dave Worrall, un déjeuner attend les visiteurs d'un jour. On fait ensuite route vers la salle de projection avec une autre surprise : TSWLM en version remastérisée sur écran géant. Un retour vers l'enfance, l'insouciance, les cornets de glace et le sang qui se glace quand James Bond est sous la menace. L'Espion que l'on aime, celui qui manie l'humour et la légèreté de l'âme. Celui qui a fait rêver des générations. Sourcil gauche relevé, sourcil droit interrogateur, Roger Moore toujours. Poète des jours qui riment. L'obscurité a enveloppé les studios. C'est le moment de troquer son jeans et ses tennis pour une tenue de cocktail. Ca se bouscule joyeusement dans les toilettes. La tension monte, les portes de la salle de bal sont encore closes. Derrière, Roger Moore et son épouse Kristina attendent les convives. Une coupe de Bollinger attend chaque participant et un photographe professionnel immortalise chacun aux côté de James Bond qui glisse quelques mots gentils à chaque oreille.

rogerpinewood08
 

La soirée s'achève de la plus belle façon qui soit : questions-réponses avec le Jmaes Bond préféré de Sa Majesté. On apprend en vrac que TSWLM est son 007 favori, qu'il adore Miss Caruso et que sa réplique préférée est ... "Speak now or forever hold your piece" !

La nuit s'est drapée de son manteau de velours auquel l'on a accroché quelques tangos de nos rêves.

Photos ©  Marie-France Vienne & Philippe Heidet

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Très bel article dans lequel on sent toute l'émotion qu'a dû donner la journée en question. On aurait rêvé d'y être... Roger moore tient visiblement une forme exceptionnelle, il ne cesse d'aller d'un évènement à l'autre avec cette élégance et cet humour dont il a le secret. Belle performance.

Écrit par : Agent007 | 04/11/2008

Quelle classe, Roger, un bonheur de l'avoir vu à la télévision chez Drucker, toujours aussi élégant et respecteux,merci Sir Roger !

Écrit par : Corey | 05/11/2008

Les commentaires sont fermés.