11/05/2008

La magie de Pinewood

pinewood2008

Comme quasiment chaque année, je me rends aux Studios de Pinewood. Lieu magique, usine à rêves, imposante, où se jouxtent quelques lieux mythiques: le 007 Stage, l'Allée Goldfinger où fut filmée la célèbre poursuite du film éponyme, le Théâtre 7 où sont projetés les rushes des films, les célèbres jardins qui furent le théâtre de scènes d'anthologie, bondiennes ou non. Le parfum de la série "Amicalement Vôtre" y flotte encore.

Le dimanche 13 avril accueillait la "Goldfinger Reunion". Sous un ciel sans cesse menaçant: pluie, grêle, nuages et, de temps à autre, un timide rayon de soleil d'eau ont rythmé la journée. Ken Adam, Burt Kwouk, Martin Benson, Guy Hamilton, Shirley Eaton, Norman Wanstall, Tanya Mallet et ... Honor Blackman herself firent vibrer la Pinewood Mansion de leur présence. Un univers qui a certes pris quelques rides mais n'a rien perdu de son aura.

Cerise sur le gâteau: la présence de l'Aston Martin DB5 sur les lieux, trônant dans les hangars de Goldfinger.

Entre chien et loup, temps de quitter les Studios que la nuit ne va pas tarder à envelopper. Une halte à Fulmer, petit village à l'orée de Black Park, pour une bière au Black Horse, un "country pub" où furent tournées des scènes de "Greensleeves", un épisode d'Amicalement Vôtre.

astonmartinpinewood

L'Aston Martin DB5 au coeur des studios. Dévoilée sous les crépitements des flashes et les applaudissements du public. Un moment unique de cette journée. 

 

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |