23/03/2008

Roger Moore co-produira le retour du Saint

rogermooreblog8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On parlait d'un remake de la série "Amicalement Vôtre". Des noms avaient circulé de manière persistante, Ben Stiller et Steve Coogan devant se glisser dans la peau des héros Sinclair et Wilde. L'idée a fait long feu, peut-être par manque d'intérêt de la part de producteurs potentiels et le peu d'engouement des puristes de la série culte. Roger Moore lui-même n'a jamais semblé emballé par le projet.

Simon Templar, a, quant à lui, été interprêté par de nombreux acteurs. Même si Roger Moore reste le plus populaire, il avait trouvé une nouvelle jeunesse grâce Ian Ogilvy mais, ce "Retour du Saint" fut accueilli plus que tièdement par les inconditionnels de la série. Quelques années plus tard, c'était au tour de Val Kilmer de reprendre le volant d'une Volvo pour un long métrage. Las, le public n'a pas suivi. On peut dire que le film fût un four, un flop, un bide, bref, un échec.

On pensait donc le filon épuisé. C'est sans compter sur Roger Moore et son fils, Geoffrey, qui veulent prendre le pari de ressusciter le héros, cette fois-ci, sous les traits de James Purefoy, qui avait, à un moment donné, été pressenti pour incarner le nouveau James Bond.

Le duo de producteurs-scénaristes Barry Levinson et Tom Fontana produiront le projet aux côtés du scénariste Jorge Zamacona, du producteur Bill McDonald (qui avait produit en 1997 l'adaptation au cinéma avec Val Kilmer) et donc, de Roger Moore et de son fils Geoffrey.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |