01/10/2007

Décès de Lois Maxwell

missmoneypenny 

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de la Moneypenny qui a accompagné Roger Moore tout au long de son parcours bondien. Aussi excellente que discrète, cette actrice d'origine canadienne avait rencontré Roger Moore à la RADA (Royal Academy Of Dramatic Arts) à Londres au milieu des années 40. Ils y étaient tous les deux étudiants et nourrissaient déjà une solide amitié.

Lois Maxwell joua déjà aux côté de Roger Moore dans deux épisodes du "Saint" ainsi que dans un épisode de "Amicalement Vôtre" avant de le retrouver sur les plateaux bondiens.

Lois Maxwell avait endossé le rôle de Moneypenny en 1962. Un personnage qu'elle incarnera jusqu'en 1985, date à laquelle elle quittera la saga en même temps que son grand complice Roger Moore.

Roger Moore était sous le choc à l'annonce d'une nouvelle qui l'a plongé dans une grande tristesse: "C'était une très grande actrice, dotée d'un grand sens de l'humour. C'était formidable d'être avec elle. Ce fut une grande déception qu'elle n'ait jamais été promue pour jouer M, elle aurait fait une fantastique M". Roger Moore a été le premier acteur de la série à réagir au décès de celle qui fut une compagne de route de la première heure.

 

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

:'( J’ai pris connaissance de cette bien triste nouvelle hier soir sur EuroNews. Une grande dame qui disparaît… qui, à mes yeux, restera la seule et unique "Miss Moneypenny" (avec toute la sympathie que j’ai pour Samantha Bond).

Écrit par : TOM | 01/10/2007

Adieu Moneypenny Je suis très triste d'apprendre cette triste nouvelle, qu'elle repose en paix

Écrit par : Mister KGB | 03/10/2007

Les commentaires sont fermés.