27/09/2007

Schools for Africa

 rogerautriche3
C'est dans le cadre du Parlement autrichien que Roger Moore a lancé, le 25 septembre 2007, la campagne "Schools for Africa". Un projet qui vise à construire dans six pays d'Afrique des écoles équipées de tout le matériel nécessaire à un bon apprentissage et avec des professeurs expérimentés. 

Roger Moore a souligné l'importance de l'éducation et a marqué son souci devant le nombre d'enfants qui n'ont pas accès au savoir: "Il y a 45 millions d'enfants en Afrique sub-Saharienne qui n'ont pas la possibilité d'aller à l'école, il s'agit donc d'une urgence" a-t-il déclaré.

Roger Moore a profité de son passage à Vienne pour présenter l'ouvrage "2010 And Some More Nights"- dont il a signé la préface avec le Secrétaire Général des Nations Unies - qui rassemble des témoignages et des photos d'enfants du monde entier. L'ouvrage est publié en quatre langues. Un EUR par livre vendu sera reversé à la campagne "Schools for Africa".  La présentation officielle de cet ouvrage s'est faite en présence Barbara Prammer, Présidente de l'Assemblée Nationale autrichienne. 

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.