19/06/2007

Une escapade en Autriche

rogerrachlin

Roger Moore apprécie la musique classique. Ce n'est pas nouveau puisqu'il a déjà assisté plusieurs fois au célèbre concert du Nouvel An à Vienne.

Roger Moore s'est lié d'amitié avec Julian Rachlin, un virtuose autrichien d'origine lituanienne, né à Vilnius en 1974. Enfant prodige, Julian Rachlin donne son premier concert en 1984. En 2000, il fonde son propre festival à Dubrovnik appelé "Julian Rachlin And Friends".

C'est donc naturellement que Roger Moore a accepté une invitation pour assister à un récital du prodige dans un cloître à quelques enjambées de Vienne.   

 

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (1) |

17/06/2007

Festival de Télévision de Monte-Carlo

festivalmontecarlo

Comme quasiment chaque année, Roger Moore et son épouse ont assisté à l'ouverture du 47ème Festival de Télévision à Monte-Carlo le 10 juin. Et comme chaque année, malgré la présence de très nombreuses stars, c'est lui qui a recueilli une ovation à son arrivée.

Lien: le site du festival

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

08/06/2007

Roger Moore au J8 - Wismar

J8berlin2

Comme l'année passé à Saint-Pétersbourg, Roger Moore s'est rendu au J8, cette fois-ci à Wismar, dans le nord-est de l'Allemagne.

Pour rappel, le J8 est une initiative commune parrainée et animée par l'UNICEF et la Fondation internationale Morgan Stanley qui a pour but d'amplifier la voix des enfants et des jeunes et de renforcer leurs capacités à influer sur les décisions prises au G8. Outre les échanges directs avec les dirigeants de la communauté internationale au G8, le J8 offre aux jeunes les moyens de débattre des questions mondiales qui touchent la jeunesse et de promouvoir des solutions et mesures à prendre d'urgence par les dirigeants du G8.

Les jeunes réunis à Wismar ont débattu de quatre problèmes : le développement économique en Afrique, le VIH/SIDA, le changement climatique et l'efficience énergétique ; et les nouveaux défis d'ordre mondial, comme les droits de propriété intellectuelle et la responsabilité sociale des entreprises - les mêmes questions qui sont inscrites à l'ordre du jour du G8.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |