08/06/2007

Roger Moore au J8 - Wismar

J8berlin2

Comme l'année passé à Saint-Pétersbourg, Roger Moore s'est rendu au J8, cette fois-ci à Wismar, dans le nord-est de l'Allemagne.

Pour rappel, le J8 est une initiative commune parrainée et animée par l'UNICEF et la Fondation internationale Morgan Stanley qui a pour but d'amplifier la voix des enfants et des jeunes et de renforcer leurs capacités à influer sur les décisions prises au G8. Outre les échanges directs avec les dirigeants de la communauté internationale au G8, le J8 offre aux jeunes les moyens de débattre des questions mondiales qui touchent la jeunesse et de promouvoir des solutions et mesures à prendre d'urgence par les dirigeants du G8.

Les jeunes réunis à Wismar ont débattu de quatre problèmes : le développement économique en Afrique, le VIH/SIDA, le changement climatique et l'efficience énergétique ; et les nouveaux défis d'ordre mondial, comme les droits de propriété intellectuelle et la responsabilité sociale des entreprises - les mêmes questions qui sont inscrites à l'ordre du jour du G8.

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.