25/04/2006

"Living Legend Award"

 

Roger Moore est une légende bien vivante ! Certains esprits chagrins le trouvent-ils moins fringant qu’il y a vingt ans ? Mazette, même Le Saint en personne a le visage qui s’imprègne du temps qui coule. Mais toujours avec beauté et élégance. Le regard bleu est toujours vif et aussi expressif, la chevelure est moins abondante mais toujours châtain, les dents toujours aussi régulières et le sourire n’a rien perdu ni de sa blancheur ni de son charme.

 

L’homme se tient parfaitement droit. La prestance est la même. Sir Roger rayonne et illumine de sa présence chaque endroit où il passe. Immense star, il touche par son humilité. Ses éclats de rire, ses bons traits d’humour et ses éternelles mimiques font qu’il a gardé intacte une certaine partie de son âme d’enfant à 78 printemps.

 

Sa vie a quelque chose d’un conte de fée et il est le premier à avouer qu’il a dû son phénoménal succès à la chance qui s’est à chaque fois présentée au bon moment. Mais une chance qu’il a su forcer grâce à son intelligence, son élégance dans tous les sens du terme, son humour et sa volonté. Sans oublier une bonne dose de talent.

 

A l’heure du jeunisme à tout prix, il incarne la joie de vivre et botte en touche quand on lui parle de vieillesse. Au diable les clichés du vieillard chenu, aigri et solitaire que l’on veut cloîtrer dans une maison de repos, ou, pire, à l’hospice. Les accidents de santé l’ont bien sûr obligé à lever le pied, mais Roger Moore se veut aussi le porte drapeau des plus âgés. Pour qu’on les respecte et qu’on leur accorde la place qu’ils méritent dans une société où le paraître a depuis longtemps pris le pas sur l’être.

 

Le 3 mai prochain, Roger Moore recevra le « Living Legend Award » décerné par la société « Help The Aged ». La cérémonie aura lieu au Château de Windsor et c’est la Reine qui décernera cette récompense à celui qu’elle a anobli voici trois ans. Bravo Sir Roger !

Écrit par Marie-France Vienne | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Je le vois souvent à Monaco Et quand je le vois, je prie pour vieillir comme lui, c'est vrai qu'il est toujours plein de charme

Écrit par : Pat | 28/04/2006

Sacré Roger! Longue vie à toi ;-)))

Écrit par : franck | 29/04/2006

Les commentaires sont fermés.